AUTOMNE 2018

OCTOBRE 2018

PLAYMOBIL : casting et premières images !


 

Voir le casting sur Deadline  >

L’attente est enfin terminée !!!
Le casting de PLAYMOBIL THE MOVIE est dévoilé et mettra en vedette les voix de Anya Taylor-Joy, Meghan Trainor, Adam Lambert, Daniel Radcliffe, Jim Gaffigan et Gabriel Bateman.

Le long-métrage hybride (live et animation) suivra les aventures de Marla (Taylor-Joy) et son petit frère Charlie (Bateman), disparu de manière inattendue dans l’univers animé de Playmobil. Au cours de ses aventures, Marla fera équipe avec un conducteur de food-truck attachant et bavard (Gaffigan), un agent secret charismatique (Radcliffe), un robot inadapté et une fée extravagante (Trainor), afin de vaincre le maléfique empereur Maximus (Lambert).

SEPTEMBRE 2018

Premier projet en VR avec PLAYMOBIL !


 

Kaïbou signe la coproduction d’un premier projet en réalité virtuelle, LES AVENTURES VR DU FILM PLAYMOBIL. Basé sur l’univers du long-métrage d’animation PLAYMOBIL, le projet est une coproduction de la société anglaise 2.9 Film Holding Limited et de la société luxembourgeoise Bidibul Productions.

SEPTEMBRE 2018

C’est la rentrée pour le PETIT NICOLAS…


 

Kaïbou signe la coproduction du long-métrage d’animation LE PETIT NICOLAS avec Onyx Films et Bidibul Productions.

SEPTEMBRE 2018

Nouveau long-métrage d’animation en développement


 

Kaïbou est heureux d’annoncer le développement du long-métrage d’animation, initiée et coproduite par Via le monde et Daniel Bertolino, ainsi que Doghouse Films. Le film, provisoirement intitulé PITCHI ET LE CHEMIN DES ESPRITS est basé sur des légendes ojibwe par Basil Johnston, d’après une idée de Daniel Bertolino et scénarisé par Jean Barbe, en collaboration avec Daniel Bertolino et Catherine Viau.

ÉTÉ 2018

JUIN 2018

Annecy Goes to Cannes : Pachamama en avant scène !


 

Présenté pour la première fois à Cartoon Movie en 2015, “Pachamama” rencontre le succès en France en 2018 durant les festivals de Cannes et Annecy.

Variety  >

JUIN 2018

De Kirikou à Pachamama, des succès inspirés par l’art indigène !


 

Pachamama vient d”être dévoilé au festival d’Annecy, démontrant que Brunner reste fidèle à ses principes mais pas à un style, et souligne l’essor de l’industrie européenne de l’animation, malgré les vents contraires.

Un drapeau sur l’ère moderne de l’animation cinématographique en Europe !

Variety  >

JUIN 2018

Playmobil dévoilé au Festival d’Annecy


 

ON Animation Studios a dévoilé de nouveaux détails et quelques images de “Playmobil: The Movie” de Lino Di Salvo lors d’une séance de travail en cours au Festival international du film d’animation d’Annecy.

Variety  >

JUIN 2018

Sergent Stubby : un héro américain…


 

“Sgt. Stubby: un héros américain “aurait difficilement pu demander un meilleur timing. Le film est suffisamment intelligent et divertissant pour engager la plupart des adultes et fasciner les amateurs d’histoire.

Variety  >

PRINTEMPS 2018

MAI 2018

Kaibou, Folivari, O2B Films et Doghouse sont fiers de vous présenter Pachamama au festival d’Annecy.


 

Retrouvez l’équipe et les partenaires du film au festival d’Annecy, à l’occasion de la présentation musicale du long-métrage Pachamama le jeudi 14 juin à 10 heures dans la petite salle de Bonlieu.

Le réalisateur Juan Antin et le compositeur Pierre Hamon aborderont la thématique de la musique originale de Pachamama à travers la présentation des différents instruments ancestraux utilisés : flûte millénaire, vase siffleur et plumes de condor…

Cette présentation sera également l’occasion de découvrir en exclusivité les premières séquences du film ! 

MAI 2018

3 courts-métrages pour SERIOUSLY


 

Kaïbou signe la production de 3 courts-métrage pour SERIOUSLY avec le REEL FX Animation Studios.

MAI 2018

SADIE SPARKS, nouvelle télé-série pour Kaïbou


 

Kaïbou signe la télé-série d’animation SADIE SPARKS pour le producteur Cyber Group Studios, dont l’animation a été confiée au studio montréalais Digital Dimension.

MAI 2018

NOUVEAU DOCUMENTAIRE pour Kaïbou


 

Kaïbou a le plaisir d’avoir signé pour un premier documentaire américain THE END OF QUANTUM REALITY, produit par Philos-Sophia Initiative Foundation. C’est le studio Buf Canada qui assure les VFX, réalisés à Montréal.

AVRIL 2018

WILDLIFE en ouverture à Cannes


 

Wildlife de Paul Dano sera en soirée d’ouverture de la quinzaine des réalisateurs au festival de cannes.
C’est le long-métrage WILDLIFE, du comédien Paul Dano, qui ouvrira La Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2018. Unique représentant des États-Unis, le film de l’acteur de There will be blood est une adaptation d’un roman de Richard Ford, Une saison ardente, mettant en vedette Jake Gyllenhaal et Carey Mulligan.
The Playlist  >

AVRIL 2018

PACHAMAMA s’envole pour Cannes


 

En partenariat avec le Marché du Film de Cannes, le Festival et le Marché international du film d’animation d’Annecy seront présents pour la troisième année consécutive, dans le cadre du dispositif “Goes to Cannes”, avec cinq longs métrages d’animation en work in progress, dont PACHAMAMA.
Annecy goes to Cannes  >

MARS 2018

AU REVOIR LÀ-HAUT une nouvelle fois récompensé


 

Le film d’Albert Dupontel était nommé dans 13 catégories et a remporté 5 César, donc celui de la meilleure réalisation pour Albert Dupontel et celui de la meilleure adaptation, pour Albert Dupontel et Pierre Lemaître.

MARS 2018

La série Mistery Club en développement


 

Kaïbou est heureux d’annoncer le développement de la série Misty Mistery Club, initiée et coproduite par Cottonwood Media, avec le soutien de TVO et du FMC.

HIVER 2018

FÉVRIER 2018

La bande annonce de PACHAMA est en ligne !


 

DECEMBRE 2017

KAIBOU signe avec NICKELODEON pour la série Glitch Techs !


 

NICKELODEON signe avec Kaïbou pour la série télévisée Glitch Techs créée par Eric Robles (Fanboy & Chum Chum, Dan Milano, Robot Chicken, Gary Doodles, et Breadwinners).
Nickelodeon  >

NOVEMBER 2017

“Au revoir là-haut” honoré par le prix du public du festival CINEMANIA !


 

Le film d’Albert Dupontel “Au revoir là-haut”, présenté en clôture du festival CINEMANIA le 12 novembre, a reçu les honneurs du Grand Prix Mel Hoppenheim, principale récompense du festival remise par les spectateurs (prix du public).
Cinemania  >

“Le Petit Prince” remporte le BAFTA Children’s Awards!


 

Le Petit Prince a été une nouvelle fois récompensé. Il reçoit cette fois-ci le BAFTA Children’s Awards, prix récompensant le meilleur long métrage destiné aux enfants.
Animation Magazine  >
Le film français  >
Bafta Children’s Award  >
Cartoon Brew  >

©Kaïbou 2018. Tous droits réservés.
Mentions légales